21

Apr


L’ensemble des matériaux en vente dans le magasin sont à prix libre. Les client.e.s doivent adhérer à l’association (cotisation à prix libre  aussi !) pour pouvoir acheter des matériaux à la recyclerie.


Notre objectif est de les revaloriser, de sensibiliser au réemploi mais cela a un coût : un loyer à verser à un bailleur privé, des salariés à payer, des véhicules à entretenir, et l’ensemble des charges nécessaires à l’activité.


Tous nos produits auraient dû partir à la benne et donc considérés sans valeur. Au passage en caisse, c’est au client.e de fixer le prix de ses achats, en fonction de l’état du produit, de la quantité et de la valeur qu’il.elle lui accorde.



Le prix libre permet à chacun.e d’acheter des matériaux neufs ou d’occasion selon ses moyens et selon ses besoins. Nous ne sommes pas tous égaux et nous n’avons pas toujours les mêmes revenus tout au long de l’année. Vous l’avez compris, le prix libre est aussi affaire de solidarité.


L’écrouvis reçoit peu d’argent public, simplement une subvention de la Région Bretagne pour aider à l’investissement au démarrage et une aide à l’embauche pour deux emplois aidés (CUI-CAE).